Vous êtes actuellement : Le SNUipp 19

29 août 2017

Adhérez, réadhérez au SNUipp 19 pour l’année 2017-2018

Les bonnes raisons d’adhérer, le bulletin d’adhésion ou le formulaire d’adhésion en ligne

Bulletin d’adhésion à télécharger et à retourner à :

SNUipp 19

Place de la Bride

19000 Tulle

PDF - 1 Mo
bulletin d’adhésion 2017-2018

Adhérez aussi en ligne (paiement en 1 à 4 fois par carte bleue), cliquez ici pour accéder au serveur sécurisé

Se syndiquer c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Par leur adhésion, les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies.

L’information régulière et détaillée que nous mettons un point d’honneur à fournir à tous à l’occasion des principales étapes du paritarisme, ce sont les collègues syndiqués qui la rendent possible pour toute la profession.

Ce sont aussi les syndiqués qui assurent la totale indépendance de l’organisation syndicale, sa capacité à organiser l’action localement, départementalement, à participer aux initiatives nationales. Le SNUipp-FSU ne perçoit aucune aide.

Les avancées obtenues, rappelons-le, bénéficient à tous. A chaque fois, le SNUipp 19 insère un bulletin d’adhésion dans sa presse départementale. Il constitue bien sûr un appel, un rappel adressé à chacun.

Depuis sa création, le SNUipp-FSU s’est fixé des objectifs élevés : développer le Service Public d’Education au bénéfice de tous les élèves, défendre les personnels, améliorer les conditions de travail.

Devenir adhérent, ce n’est pas payer pour voir.

C’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir. Rappelons, pour finir, que 66 % du montant de la cotisation sont reversés en crédit d’impôt sur le revenu. C’est loin d’être l’argument prédominant mais c’est un fait.

Une adhésion donne droit à la réception à domicile de la presse nationale et locale du SNUipp (Fenêtres sur cours et Corrèzécole) et de la FSU (Pour et pour 19) , des mails du SNUipp et de la FSU, un suivi personnalisé de votre carrière (promotions, mouvement...)

66 % du montant de la cotisation sont reversés en crédit d’impôt ( ce qui fait qu’une cotisation à 100 € vous revient en fait à 34 €)