Vous êtes actuellement : Consignes syndicales

25 septembre 2017

Pétition liste complémentaire

D’après l’enquête réalisée par le SNUipp-FSU, 49 départements français sont déficitaires à ce jour, dont la Corrèze. Le service public d’éducation ne peut donc garantir à tous les élèves la présence d’un-e enseignant-e formé-e devant eux.

enqute_liste_complmentaire

En juillet dernier le Ministre annonçait la possibilité de 1 000 recrutements par le biais des listes complémentaires. Les chiffres que les départements nous ont fait remonter montrent que les recrutements ont bien été effectués mais que seulement 760 ont servi à pallier des vacances de postes, 252 ayant servi à pourvoir des désistements sur liste principale. A ce jour, ce sont déjà près de 1 500 contractuels qui ont été recrutés pour compenser les besoins. Cela équivaut au 2/3 des recrutements opérés depuis la rentrée. Alors que, dans un tiers des départements, la liste complémentaire n’est pas épuisée, les Directions académiques procèdent au recrutement de contractuels. Comble de l’ironie, certains départements recrutent des personnes inscrites sur liste complémentaire comme contractuel-les.

Pour signer la pétition, suivez le lien suivant : pétition