Vous êtes actuellement : Le métier  / Evaluations

9 décembre 2008

Prime de 400 € pour les enseignants de CE1 et CM2

Non à la carotte pour forcer la main des enseignants réfractaires à la publication des évaluations dans le cadre "d’une concurrence contrôlée". C’est une véritable insulte au travail d’équipe et l’engagement collectif des enseignants ! C’est un non sens qui laisse penser que l’évaluation ne fait pas partie des missions des enseignants !

En introduisant ce qui s’apparente au paiement à l’acte pour toute augmentation de salaire, le gouvernement ouvre une boîte de pandore qui mène à la casse des grilles salariales, qui entérine la fin des augmentations générales et sème la division et la concurrence au sein même des équipes.

Après avoir fait semblant de reculer sur la publication des résultats, X. Darcos vient de la réintroduire de manière détournée. Ce sont donc à la fois les missions de notre métier et du service public qui sont mis en cause par cette prime et les évaluations. Notre conseil syndical et le conseil national auront à discuter de la réaction et des consignes à prendre collectivement. mais déjà nous estimons qu’il est impossible de faire remonter les résultats des évaluations dans un tel cadre. Quant aux 400 €, pourquoi ne pas envisager la constitution de caisses de grève ou de solidarité ?

A discuter, faites-nous remonter vos réflexions et propositions.