Vous êtes actuellement : Commissions paritaires   / Fiches de suivi syndical

7 mai 2019

Promotions Hors-Classe

La campagne 2019 des promotions à la Hors-Classe est lancée. N’oubliez de faire parvenir à vos représentants la fiche de contôle indispensable à toute vérification.

La campagne 2019 d’avancement à la hors classe est lancée et une note de service publiée dans le BO du 21 mars 2019 en fixe les règles. La DSDEN 19 a publié une circulaire départementale que vous trouverez en cliquant ici.

Qui est concerné ?

-Les PE en position d’activité comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9e échelon dans la classe normale au 31 août 2019 ainsi que toutes celles et ceux aux 10e et 11e échelon ; -Les PE exerçant dans l’enseignement supérieur, mis à disposition d’une autre administration ou d’un organisme, ou en position de détachement ; -Les PE en CLM, CLD, postes adaptés, etc… qui remplissent les conditions ; -Les PE détachés dans le corps des psychologues de l’Éducation nationale sont promouvables dans leur corps d’origine et dans leur corps d’accueil. S’ils sont promus à la hors classe dans leur corps d’origine, ils bénéficient immédiatement de cette promotion dans leur corps d’accueil. Par contre, s’ils sont promus dans le corps des psyEN, ils ne bénéficient de cette promotion dans le corps des PE qu’au moment de leur réintégration.

Si vous êtes promouvable cette année, n’hésitez pas à compléter votre fiche de contrôle ici afin que nous puissions suivre votre dossier.