www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Corrèze

Vous êtes actuellement : Le métier  / Chantier Travail 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2011

Travail enseignant : le SNUipp enquête

Le SNUipp-FSU lance une enquête auprès des enseignants des écoles sur leur perception de l’exercice du métier. Un questionnaire en ligne, qui prépare un colloque sur le travail enseignant organisé par le syndicat le 19 mai prochain.

Une enquête en ligne du SNUipp-FSU questionne les enseignants des écoles sur leur métier. En effet, l’école est aujourd’hui au centre de toutes les pressions. On lui demande de faire plus, dans des conditions plus difficiles, dans des temps plus contraints et dans des directions parfois contradictoires. Mais comment, dans ce contexte, les enseignants vivent-ils ce qui fait le quotidien de leur métier ? Le SNUipp-FSU a choisi de leur donner la parole, au travers d’une vaste enquête sur les différentes dimensions de leur travail. Qu’est-ce qu’aujourd’hui ’’faire la classe’’ ? Quels sont les facteurs sources de satisfaction professionnelle, mais aussi quels aspects du métier peuvent être vécus comme des obstacles, ou des difficultés à surmonter ?

Où il est question de transformer l’école Mettre en lumière ces réalités du travail enseignant pour les transformer et donc, pour transformer l’école, c’est l’objectif que s’est fixé le syndicat en lançant un chantier de réflexion en partenariat avec le conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Les résultats du questionnaire en ligne vont venir alimenter cette collaboration. Ils seront rendus publics lors d’un colloque organisé le 19 mai prochain à Paris avec pour thème : « Le travail enseignant en quête de sens ? Un métier à transformer »

L’enquête est à remplir en ligne en cliquant ici.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 19, Ecole Turgot, Place de La Bride, 19000 TULLE Tel : 05 55 20 27 75 Email : SNUipp19

JPG - 10.5 ko

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Corrèze, tous droits réservés.