www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Corrèze

Vous êtes actuellement : droits et liberté  / Base élèves 

s'abonner  � la rubrique {}

Base élèves  - 7 article(s).

26 septembre 2009
Base élèves : l’enseignement catholique bénéficie d’un traitement de faveur L’Identifiant National Elève (INE) n’est pas utilisé par l’enseignement catholique. « Base élèves Enseignement Catholique » (BASEC) concerne les élèves de toutes les écoles maternelles et primaires pour l’enseignement catholique dans les Pays de la Loire, la Bretagne et plusieurs autres régions. L’Identifiant National Elève (INE) n’est pas utilisé par l’enseignement catholique. « Base élèves Enseignement Catholique » (BASEC) concerne les élèves de toutes les écoles maternelles et primaires pour (...)

16 juin 2009
Base élèves premier degré : le comité des droits de l’enfant de l’ONU se déclare « préoccupé » Les « objectifs » de la base-élèves du premier degré « et son utilité pour le système éducatif n’étant pas clairement définis », le comité des droits de l’enfant de l’ONU se déclare « préoccupé par l’utilisation de cette base de données à d’autres fins telles que la détection de la délinquance et des enfants migrants en situation irrégulière et par l’insuffisance de dispositions légales propres à prévenir son interconnexion avec les bases de données d’autres administrations ». C’est une des conclusions émises par ce comité des Nations-unies à l’issue de sa 51ème session, qui s’est tenue à Genève du 25 mai au 12 juin 2009.

30 mars 2009
Base Elèves traîné devant l’ONU un article paru dans le Monde du 27 mars 2009

17 juin 2008
Base Elèves : les champs qui devraient rester Le ministère de l’Education nationale vient de décider de retirer de « base élèves » des champs de caractère social, familial et scolaire. Lire les détails...

16 juin 2008
Darcos retoque Base Elèves La mobilisation contre le « fichage des élèves » a payé. Xavier Darcos revient sur certaines données collectées pour le fichier « base élèves ».

23 mai 2008
Base-élèves : "volte-face" de la FCPE Alors que la FCPE venait d'annoncer que les derniers "aménagements" du logiciel Base élèves lui convenaient et qu'elle ne s'opposait plus à sa mise en place, le Congrès National de la Fédération a corrigé le tir en adoptant une motion exigeant l'arrêt de Base Elèves :

18 décembre 2007
Quelques liens utiles la ligue des droits de l'homme lutte aussi contre Base Elèves

 
 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 19, Ecole Turgot, Place de La Bride, 19000 TULLE Tel : 05 55 20 27 75 Email : SNUipp19

JPG - 10.5 ko

©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Corrèze, tous droits réservés.